Blog

  • Home
  • Qui était le prince Philip duc d’Edimbourg ?

Qui était le prince Philip duc d’Edimbourg ?

Nous avons appris avec regret la nouvelle du décès du prince Philip le vendredi 9 avril 2021, il avait 99ans. Revenons sur les pas de celui qui a été l’époux de la reine Elisabeth II pendant plus de 73ans.

” C’est avec un profond chagrin que sa majesté la reine annonce la mort de son époux bien aimé le prince Philip, duc d’Edimbourg. Son altesse royale est décédée paisiblement ce matin au château de Windsor”.

Son enfance

Philip est né à Corfou en Grèce le 10 juin 1921, prince de Grèce et du Danemark. Il est le fils du prince André de Grèce et de la princesse Alice de Battenberg. Après l’exil de ses parents, il change de pays constamment durant sa jeunesse, entre la France, l’Allemagne et l’Angleterre.

La rencontre

Il commence sa carrière militaire au sein de la Royal Navy britannique. Il rencontre la princesse Elisabeth, qui était venue visiter le Britannia Royal Naval College de Darmouth lorsqu’elle avait 13 ans. De là commence entre eux une romance épistolaire. Ils se fiancent 7 ans plus tard et Philip renonce à son titre de prince de Grèce et de Danemark. Il prendra le nom de sa mère et deviendra Philip Mountbatten.

Le mariage

Le couple se marie le 20 novembre 1947 à Londres. Philip devient alors duc d’Edimbourg et de leur union naîtront 4 enfants : Charles, Anne, Andrew et Edward.

Mariage du prince Philip et de la reine Elisabeth II

Sa personnalité

Le duc était caractérisé d’un peu “gaffeur” et opposé au “politiquement correct” mais les anglais trouvaient qu’il apportait un peu de fougue à la monarchie. Il était un défenseur de l’environnement, notamment lorsqu’il dirigeait le World Wide Fund, le fond mondial de préservation de la nature.

Il a secondé son épouse dès le début de son règne “Mon premier, second et ultime emploi est de ne jamais laisser tomber la reine”. En 2017, le duc d’Edimbourg a décidé de ne plus honorer d’engagements publics à partir de l’automne. Ainsi, sa dernière apparition date du 2 août 2017.

La reine avait un jour déclarée que le prince Philip était son “roc” et “tout simplement ma force et mon soutien”.

C’est ainsi que s’achève l’histoire du prince Philip.

Si l’histoire de l’Angleterre vous passionne et souhaitez découvrir cette langue, Lingua First vous propose des formations en anglais sur mesure avec des formateurs natifs qui s’adaptent à vos besoins. Pour plus d’informations rendez vous sur ce lien : https://linguafirst.fr/cours-anglais-albi/.

Poster un commentaire

DEMANDE D'INFORMATIONS

Pour en savoir plus remplissez le formulaire de demande d'informations

Formulaire