Le crédit d’impôt pour la formation des dirigeants concerne les entreprises suivantes :
Le crédit d’impôt s’applique aux dépenses de formation d’un dirigeant d’entreprise jusqu’au 31 décembre de chaque années civiles :
Le crédit d’impôt doit être déduit au moment du paiement du solde sur l’impôt sur les bénéfices dû par l’entreprise, au titre de l’année au cours de laquelle les dépenses éligibles ont été engagées.
Cette démarche doit se faire après les prélèvements non libératoires. Les prélèvements non obligatoires doivent être régularisés plus tard en fonction des revenus. De plus, la démarche doit se faire après les autres crédits d’impôt pouvant être reportés ou restituables.
Une entreprise soumise à l’IR ou la société de personnes doit effectuer les tâches suivantes. Il s’agit donc des entreprises à jour sur l’imposition des associés.
L’entreprise soumise à l’IS doit effectuer les tâches suivantes :
Le crédit d’impôt s’applique à l’ensemble des dépenses de formation d’un dirigeant d’entreprise qui entrent dans le champ de la formation continue.
Il peut s’agir de formations classiques relatives à la gestion d’entreprise, ou de formations plus techniques spécifiques à chaque métier, destinées à consolider ou à améliorer ses connaissances.
Toutes les formations chez Lingua First sont éligibles au crédit d’impôt. Venez voir notre catalogue afin de voir ce qui serait susceptible de vous intéresser : https://linguafirst.fr/nos-formations/
Pour plus d’informations, contactez-nous : https://linguafirst.fr/contact/
Pour en savoir plus remplissez le formulaire de demande d'informations
Formulaire