Nous nous sommes tous déjà mis en panique au travail… Mais pourquoi ? Trop de tâches à faire avant la fin de la semaine sans savoir lesquelles prioriser ? Pour éviter de vous sentir submergé nous vous proposons quelques tips pour mieux vous organiser.
Dès votre arrivée au travail le lundi matin accordez-vous du temps pour préparer votre planning de la semaine. Il doit être réaliste et réalisable avec des plages horaires à respecter. Il ne faut pas prévoir trop de tâches juste pour remplir le planning, il faut anticiper qu’il peut y avoir des imprévus.
Afin d’encore mieux vous organiser assurez-vous d’adapter votre planning à votre vie personnelle et professionnelle. Il vous sera plus facile d’adapter des tâches ponctuelles à vos habitudes régulières.
N’oubliez pas de vous accorder des temps de pause lorsque ! Afin de rester suffisamment concentré pour accomplir toute vos tâches au mieux, faites des pauses régulières en pensant à un autre sujet pour vous aérer l’esprit.
Prévoyez également un temps libre dans votre planning pour aller chez Lingua First pour vous former : https://linguafirst.fr/nos-formations/
Pour mieux appréhender le caractère urgent de vos tâches et mieux vous organiser, effectué un carré des priorités. Ainsi vous classerez vos tâches par ordre d’importance et d’urgences.
Cela vous permettra de vous consacrer du temps personnel après avoir réalisé les tâches les plus urgentes et plus importantes. Vous verrez l’avancer de vos travaux, ce qui vous procurera un sentiment de satisfaction et d’apaisement.
Contrairement à la vie privée où la routine est parfois vu comme une ennemie, dans le monde professionnel ce peut être une alliée. En effet, mettre en place une routine tous les matins spécifique à votre poste peut vous permettre de commencer la journée sur de bonnes bases. Une routine peut vous amener un certain confort et vous rassurer sur votre temps disponible pour accomplir vos tâches.
À trop vouloir en faire vous vous perdez. Quand vous ne vous sentez pas capable, ou n’avez pas envie de répondre à certaines demandes, personnelle ou parfois professionnelles. Rappelez-vous que vous avez le droit de dire non. De ce fait vous choisirai de manière consciente de ne pas vous infliger des tâches supplémentaires et vous serez plus performant concernant vos autres actions, déjà prévues, à effectuer.
Pour en savoir plus remplissez le formulaire de demande d'informations
Formulaire