Les réseaux sociaux sont devenus à ce jour un outil indispensable. Ces nouvelles plateformes de partage sont souvent un tremplin pour l’avenir professionnel de certains, tout en restant du divertissement pour d’autres.
Vous vous demandez peut-être : Sur quel réseau publier mon contenu ? À quelle heure mon post aura-t-il le plus d’impact ?
Pour répondre à vos questions, Lingua First souhaite partager avec vous un récapitulatif en image créé par « J’ai un pote dans la com »qui récapitule les éléments essentiels pour optimiser la gestion de vos réseaux sociaux.
Vous trouverez ci-dessous toutes les informations utiles concernant : Instagram, LinkedIn, Twitter et YouTube.
Sur Instagram, le public cible concerne majoritairement les moins de 35ans, majoritairement des hommes. Les jours et heures de publications préconisées pour un meilleur impact sont le lundi et jeudi entre 7h et 9h puis entre 17h et 18h.
Linkedin est un réseau social professionnel, la majorité des utilisateurs ont plus de 37ans. Le conseil de publication indique de privilégier les heures de pauses et principalement pour le mardi, mercredi et jeudi.
Twitter est un réseau social assez large, vous y trouverez des informations à titre professionnel mais également personnel. La tranche d’âge des utilisateurs est large (35-65 ans). Pour publier à destination des professionnels, il faut privilégier les mardi et mercredi durant les heures de pauses ou entre 17 et 18 heures.
Youtube est un réseau social destiné uniquement aux contenus vidéos. Il s’agit donc en amont d’avoir filmé et utilisé un logiciel de montage pour une vidéo de qualité. Pour fonder et fédérer une communauté, il est judicieux d’être récurrent en terme de publication.
Ainsi, en fonction de votre besoin et du but recherché, vous avez désormais les clés en main pour savoir vers quel réseau social vous diriger et les modalités à prendre en compte pour votre réussite.
Articles en lien avec ce que vous venez de lire
octobre 29, 2024
octobre 29, 2024
octobre 29, 2024