Et oui, chaque année, une journée est consacrée à nos chères mamans ! Toutefois, il faut savoir que selon les pays, la traditionnelle fête des mères ne se célèbre pas pour les mêmes raisons ou le même jour.
Aux États-Unis par exemple, la fête des mères est en l’honneur des mamans. Or, elle a aussi été mise en place pour unifier et rassembler le peuple américain.
En Angleterre, la fête des mères se célèbre avant Pâques. Tandis que la France qui la célèbre généralement après Pâques ou encore à la Corée du Sud qui la fête en novembre ! Chez Lingua First nous pouvons vous permettre d’en découvrir plus sur ces différents pays en venant apprendre leur langue : (lien vers les formations)
Intéressé par quelques idées de cadeaux pour rappeler à votre maman qu’elle est la meilleure ? Lisez cet article :
Première idée : une attention
Il ne sert à rien de dépenser de l’argent pour réchauffer le coeur d’une maman. Une petite attention telle qu’une lettre ou encore un dessin qui lui réchauffera le coeur est amplement suffisant. Cela lui rappellera les souvenirs de quand vous étiez enfants et que vous lui rameniez des dessins fait à l’école.
Deuxième idée : des fleurs ou des chocolats
Cliché ? Oui, certes… Ça reste pour autant un grand classique qui fera toujours plaisir à votre maman. Un beau bouquet de fleur ou un petit rosier, sans oublié la mythique boite de chocolats pour couronner le tout ! Votre maman sera des plus heureuses
Troisième idée : un petit bijou
Toujours dans les classiques, des boucles d’oreilles, un collier ou un bracelet est un beau cadeau !
Quatrième idée : préparer un repas
À ne tenter que si vous êtes sur de ne pas mettre le feu à la cuisine, sinon la surprise ne sera pas vraiment réussie… Un enfant qui prépare un bon repas (ou pas…) à sa maman, la rendra tellement fière que c’est un des plus beaux cadeaux.